ISO 42001 Certification Lead Auditor – Responsable d’audit
La formation ISO/IEC 42001 Lead Auditor vous permet d’acquérir l’expertise nécessaire pour réaliser l’audit des systèmes de management de l’intelligence artificielle (SMIA) en appliquant des principes, des procédures et des techniques d’audit largement reconnues.
Pourquoi devriez-vous y participer ?
L’intelligence artificielle (IA) fait maintenant partie intégrante du succès de nombreuses organisations, car elle améliore l’efficacité grâce à l’automatisation et la prise de décision grâce à l’utilisation d’analyses de données avancées. Toutefois, il convient que les organisations veillent à une utilisation appropriée et déontologique de l’IA. L’ISO/IEC 42001 permet aux organisations de mettre en œuvre des processus et des mesures appropriés pour garantir l’utilisation et la gestion responsables des systèmes d’IA.
Parallèlement à l’augmentation du nombre d’organisations qui cherchent à se conformer à la norme ISO/IEC 42001, on constate une hausse de la demande en auditeurs qualifiés possédant les connaissances nécessaires pour évaluer et vérifier la conformité. PECB a donc développé la formation ISO/IEC 42001 Lead Auditor afin de donner aux participants les connaissances et les compétences essentielles à la planification et à la réalisation des audits ISO/IEC 42001 conformément aux meilleures pratiques d’audit.
La formation ISO/IEC 42001 Lead Auditor est bénéfique pour les professionnels qui souhaitent garder une longueur d’avance sur la concurrence. Cette formation vous permet d’acquérir l’expertise nécessaire pour naviguer dans le domaine complexe des cadres organisationnels influencés par l’IA, vous assurant ainsi d’être bien préparé pour contribuer au succès des organisations dans cette ère de la transformation.
À la fin de la formation, vous pourrez vous présenter à l’examen. Si vous le réussissez, vous pourrez demander la certification « PECB Certified ISO/IEC 42001 Lead Auditor ». Cette certification atteste de votre expertise professionnelle en matière d’audit d’organisations conformément à la norme ISO/IEC 42001 fondée sur les meilleures pratiques d’audit.